Dans le domaine de l’automobile, le service de location, longue ou courte durée, a toujours été demandé. En effet, elle a permis à de nombreux utilisateurs d'acquérir un moyen de locomotion pour une durée déterminée. Et, qui répond parfaitement à leurs besoins. La location longue durée est devenue très populaire. Et s'est étendu vers les vélos électriques. En effet, cela est principalement dû au prix d’une bicyclette électrique qui est jugé par bon nombre de personnes comme étant trop élevés. Et ce malgré la disponibilité d’uneprime d’achat de vélo électrique ou d’aide de la part des collectivités locales. Par conséquent, au lieu d’investir une somme assez conséquente dans son achat, il est possible d’opter uniquement pour une location longue durée. Ajoutez à cela que les frais mensuels incluent aussi le coût de l’entretien. Focus sur la location longue durée du vélo électrique.

L’utilité de la location longue durée d’un vélo électrique

La location d’un vélo électrique est un service qui ne cesse de se développer dans la majorité du territoire Français, comme ça a été le cas de l’automobile dans ses débuts. En effet, il vous sera possible de choisir la durée de location que vous désirez (1 jour, une semaine, 1 mois …etc). L’option de location longue durée a largement été bien accueilli. Et ce pour diverses raisons. Tout d’abord, un vélo électrique nécessite souvent un investissement important pour son acquisition. De manière générale, son coût varie des fonctionnalités et des équipements qu’il propose. Mais pour un bon vélo électrique, il faudra compter au minimum 1 000 euros. Mais ce dernier peut facilement dépasser les 10 000 euros dans la catégorie haut de gamme. Par conséquent, pour la tranche de population dont le revenu est modeste a très modeste, l’achat de ce type de moyen de locomotion est presque inenvisageable. Par conséquent, pour éviter de débourser une telle somme d’un seul cout, il est possible de recourir à la location longue durée. Cette dernière vous permettra de lisser le paiement sur six à plus de 35 mois. 

Ajoutez à cela, que le service de location longue durée d’un vélo électrique ne vous procure pas un droit de propriété mais uniquement d’usage. Ce qui vous permettra d’éviter de nombreux soucis administratifs et / ou financiers supplémentaires. 

En outre, les frais mensuels qu’il faudra débourser lors de la location longue durée prennent en charge les coûts de l’entretien et de la maintenance. De ce fait, vous ne risquez pas de vous soucier des éventuels risques de panne. Puisque votre vélo électrique sera continuellement vérifier. 

Après cela, la location longue durée d’un vélo électrique sera un avantage indéniable pour les pièces d’usures comme :

  • Les freins
  • Le plateau 
  • La chaîne

Mais plus important encore pour la batterie. En effet, cette dernière a une durée de vie spécifique. De ce fait, après une utilisation quotidienne, il faudra s’attendre à une baisse de sa performance. Il sera donc indispensable de penser à son remplacement. Ce qui engendrera des frais très élevés d’environ 35% du coût moyen d’un vélo électrique. 

Enfin, le dernier avantage d’une location longue durée d’un vélo électrique est son accessibilité pour les particuliers et les entreprises. 

La souscription à la location longue durée d’un vélo électrique

Afin de profiter d’une location longue durée d’un vélo électrique, il faudra créer un compte sur l’une des applications proposant ce service. Ensuite, procédez au choix de l’offre adaptée à vos besoins. Afin d’y parvenir, il faudra fournir certaines pièces justificatives. Après cela, valider votre demande, en indiquant vos informations bancaires et procéder au paiement. 

Enfin, finalisez votre demande en indiquant le lieu de livraison qui vous convient. 

Choisir un vélo électrique pour une location longue durée

Si vous optez pour la location longue durée, il vous sera possible de trouver un choix très diversifié de vélos électriques. Il faudra le choisir selon :

  • votre parcours quotidien
  • La posture
  • Le design
  • Les équipements 

Laissez un commentaire