A l’ère de l’électrique, les moyens de transport nécessitant du carburant sont de plus en plus mis de côté. En effet, que ce soit à cause de la pollution qu’ils provoquent, le prix du carburant ne cesse d’augmenter. Ou encore à cause du niveau d’entretien qu’il exige. Ces derniers sont relayés au second plan. Les moyens de locomotion qui sont de plus en plus en vogue sont les bicyclettes électriques. Elles permettent un gain de temps important comparé au vélo classique. Mais, elles sont tout de même très adaptées pour garder la forme. Puisque leur fonctionnement ne peut se faire sans pédalage, même si elles sont dotées d’un moteur. Ajoutez à cela qu’ils sont hautement sécuritaires et très respectueux de l’environnement. Toutefois, il faut savoir que le prix d’une bicyclette électrique est très variable. Par conséquent, nous avons réalisé, pour vous, un comparatif détaillé.

Comparatif bicyclette électrique

Le marché de la bicyclette électrique est très diversifié. En effet, lorsqu’un client désire en acquérir une, il sera confronté à plus de 400 000 modèles. Par conséquent, pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons de découvrir les modèles les plus connus du marché issue de gamme différentes. Commençons d’abord par vous présenter la bicyclette électrique présentant le meilleur rapport qualité prix. C’est le modèle ETT Trayser VTC électrique qui s’adapte aussi bien pour une utilisation en milieu urbain que sur les terrains accidentés. C’est une bicyclette électrique tout terrain dont le prix est à partir de 3 680 euros. Il est doté de roues increvables. Et, a un moteur dont la puissance peut atteindre les 500 W. Pour ce qui est de sa batterie, elle est de 1 000 WH. Ce qui vous confère une autonomie d’environ 160 km. Pour ce qui est du chargement, il peut se faire en moins de 3 heures.

Ensuite, pour une bicyclette électrique pas cher, il est possible d’opter pour le modèle Bicyclet Claude. Il est conçu pour une utilisation urbaine principalement. Et, doté de :

  • Un éclairage
  • 2 portes bagages
  • Un garde boue
  • Une transmission Shimano
  • Des freins V-Brake

Il est disponible à partir de 1050 euros. Et confère à son propriétaire une puissance de 35 V. Et, une autonomie de 125 km.

Enfin, pour un modèle haut de gamme, il est possible de se tourner vers la bicyclette électrique BMC Alpen Challenge. Elle est au prix moyen de 3 000 euros. Sa fourche ainsi que son cadre son conçu en carbone; Ce qui vous permettra de jouir d’un moyen de locomotion dynamique et léger. Il vous permettra de prendre assez rapidement de la vitesse. Et, ce même si vous ne recourez pas à l’utilisation de l’assistance pédalage.

Il faut savoir que ce modèle permet une double utilisation, sportive et urbaine. Car, il est très confortable grâce à sa technologie. Son moteur est très performant. Et, à une batterie de 504 Wh. Ces derniers sont tous les deux conçus par Shimano Steps.

Les critère de choix d’une bicyclette électrique

Après avoir découvert les modèles les plus connus dans les différentes gamme, il est temps de vous donner les cartes principales pour effectuer vos propres choix. De ce fait, pour juger un comparatif bicyclette électrique, il faudra prendre en compte son type. Mais aussi le moteur et son emplacement. En effet, cela vous permettra de connaître son niveau de confort. Après cela, il faudra analyser l’assistance électrique ainsi que le niveau d’autonomie de la batterie.

Pour une utilisation quotidienne, il est indispensable d’avoir une bicyclette électrique dotée d’une vitesse adéquate moyenne de 25km/h. Attardez vous également sur son couple qui doit avoir au minimum 50 Nm.

Enfin, le dernier critère est son poids. Il est préférable d’opter pour une moyenne de 20 kg.

Les types de bicyclette électrique

Selon les besoins de chacun, il est possible de trouver des bicyclettes électrique :

  • De ville
  • Pliante
  • Tout terrain
  • Cargo
  • De route

Laissez un commentaire