Contrairement à la bicyclette classique qui peut facilement être déplacée à l’aide de la force de vos jambes seules et avec un peu d’endurance, les vélos à assistance électriques peuvent fonctionner en hybride. D’une part, il est possible de vous servir de vos mollets et de l’autre en vous reposant sur l’énergie électrique accumulée dans les batteries du moteur que vous aurez préalablement chargé bien sûr. En effet, les VAE sont des engins qui ont besoin d’être rechargés pour qu’ils puissent fonctionner dans des conditions optimales, et il est possible de les recharger grâce aux nombreux bornes et supports de vélos élaborés et adaptées de manière spécifique pour subvenir à ce type de besoin même au moment le plus urgent rapidement et en toute sécurité. Pour en savoir plus sur ces nouveaux dispositifs à la pointe de la technologie, on vous propose de lire attentivement l’article suivant !

La meilleure des solutions pour les deux roues VAE

Être une personne écologiquement responsable ou bien encourageante de nouveauté et du développement, c’est bien, mais adopter des solutions radicales carrément est-ce vraiment une bonne idée quand on n’habite pas dans un pays à la pointe de la technologie? Cette question concerne de près les vélos électriques qui ont été lancés sur le marché avant même la mise en place de dispositifs de recharge sur les routes. Fort heureusement, aujourd’hui ces systèmes existent vu le nombre incroyable de VAE utilisés à travers toute l’Europe notamment en France, où la vente de ces engins dits à la mode ne cesse d’accroître d’année en année. Installées sous un abri de vélo couvert, dans un local ou encore à intérieur d’un abri sécurisé, les bornes de recharge spécialement dédiés aux VAE sont une solution des plus efficaces pour pouvoir utiliser ce moyen de transport librement sans avoir à se soucier des batteries qui peuvent tomber à plat à tout moment.  Ces dispositifs hautement sécurisés élaborés suivant l’évolution croissante de la technologie sont la clé grâce à laquelle l’utilisation de vélos à assistance électrique est possible. Lieu de stationnement et de charge sécuritaire, il est désormais possible de trimbaler son vélo n’importe où sans se préoccuper de se faire voler son chargeur ou de le perdre.

Dans quel but installer une borne VAE ?

Majoritairement fabriquées et conçues par AbriPlus en France, les bornes de recharge dédiées aux vélos à assistance électrique sont de loin le meilleur moyen pour stationner et recharger les batteries de son vélo sans avoir à se soucier de perdre ou de se faire voler son chargeur ou encore son VAE. Et vu le nombre croissant des ventes notées chaque année de ce moyen de transport, il ne serait pas improbable de voir bientôt l’apparition de ces bornes comme des champignons à quelques mètres d’intervalle sur toutes les routes. Cela étant dit, ces dispositifs technologiques sont également le seul moyen pour éviter qu’un autre usager ne récupère un chargeur ne lui appartenant pas, de quoi rassurer et satisfaire la totalité des cyclistes ayant eu recours à ce service.

Quel est le meilleur lieu pour installer une borne de recharge VAE ?

Pratiques et très peu encombrantes, les bornes de recharge pour VAE peuvent être placées à peu près partout sur les routes comme en entreprise tant que celles-ci ne représentent aucune gêne pour la circulation. Facile à installer en plein air comme dans un abri sécurisé, ces dispositifs sont généralement présents dans les lieux publics suivants :

  • Les sites industriels ou commerciaux ;
  • En centre-ville ;
  • Les lieux touristiques ;
  • Les quartiers résidentiels ;
  • Près de centres hospitaliers ;
  • Les spécialistes de la location de cycles électriques.

meilleur lieu installer borne recharge vae

Ainsi, les bornes de recharge pour vélo à assistance électrique sont spécialement étudiées et conçues de telle façon  à supporter une concentration quotidienne massive des demandes des batteries de VAE. Fabriqués le plus souvent en acier et étanches, ces dispositifs supportent facilement l’air extérieur ainsi que les intempéries.

Laissez un commentaire